Bague Spartiate (Argent 925)

164.99

Bague en l’honneur des 300 guerriers spartiates ayant retenu l’envahisseur aux portes de Thermopyles.

GUIDE DES TAILLES
Mauvaise taille ? Pas de problème, échange gratuit sous 30 jours.

Effacer

Bague spartiate

Entièrement fabriquée artisanalement à Montpellier France dans l’atelier Bellum, notre travail, notre fierté.

Argent massif 925

30 grammes

Poinçon de maître certifié, enregistré aux douanes de France.
Vendu avec certificat d’authenticité.

“MOLON LABE” signifie “venez les chercher” (voir description)

Cette magnifique chevalière est inspirée d’un des plus grands faits d’armes de l’histoire occidentale, la bataille des Thermopyles, en Grèce Antique. Opposant les cités Grecques aux Achéménides (Perses).
C’est la bataille qui a marquée de manière incommensurable l’histoire et reste à ce jour un symbole universel de résistance d’insoumission et de défiance ayant inspiré d’innombrables récits et œuvres d’arts dont le film 300.
Encore aujourd’hui l’influence de cette bataille est présente dans l’esprit de ceux qui doivent se battre pour leurs cause, et reste gravée comme une source inépuisable d’inspiration, c’est cet événement plus que tout autre qui a donné aux spartiates leurs statut mythique.

En 480.av jc la Grèce est menacée d’invasion par l’armée achéménide (Perse). L’alliance des cités Grècques ne peut entrer en guerre au mois d’août pour ne pas offenser leurs divinités.
Le roi Léonidas pour éviter la catastrophe décide de braver l’interdit et rassemble une force 300 de ses meilleurs soldats pour former sa garde personnelle avec laquelle il ira barrer la route à l’armée Perse aux portes de Thermopyles, des gorges étroites, mais passage obligatoire pour l’armée Perse. Ils seront rejoins en chemin par quelques 700 grecs libres qui leurs viendront en aide.
Les gorges qui forment le passage étroit des portes sont une position parfaite pour les spartiates qui leurs permet de déployer la formation de combat la plus redoutable de son temps, la phalange, cette formation serrée a pour particularité d’être dévastatrice de face, car elle forme un véritable mur impénétrable de lances et de boucliers idéal pour tenir un couloir.
Et c’est ainsi que dans cette vallée il y a plus de 2000 ans que le roi des Perses Xerxès, en approchant avec son armée à ordonné aux spartiates de poser leurs armes, à quoi le roi Léonidas répondit “MOLON LABE” significant “venez les chercher”, pendant 6 jours et 6 nuits ces guerriers hors du commun ont tenu tête à une armée estimée à entre 200000 et 300000 hommes leurs infligeant des pertes dévastatrices, jusqu’à être trahi par un Grec du nom d’Ephialtes qui à indiqué aux Perses un chemin de montagne permettant de contourner les Grecs.
Submergés, ces derniers spartiates ont décidé de se battre jusqu’au sacrifice affirmant leurs insoumissions jusqu’au dernier souffle.

Cette bague est un hommage autant à cette bataille qu’à l’esprit guerrier qui les animaient, qu’il entretienne en nous le courage de résister à la tyrannie, peu importe la difficulté.

Taille: (choisir le plus proche convient dans 95% des cas, sinon demandez la taille exacte dans les commentaires au moment de finaliser votre commande)

US: 7 / FR: 54,4, US: 8 / FR: 56,9, US: 9 / FR: 59,5, US: 10 / FR: 62,1, US: 11 / FR: 64,6, US: 12 / FR: 67,2, US: 13 / FR: 69,7, US: 14 / FR: 72,3, US: 15 / FR: 74,8, US: 16 / FR: 77,4

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Retour haut de page